ONE ♣ I think we've an emergency
« Oh maldito. Me voy de tender el kiki ! Punaise, punaise, PUNAISE ! »
Ma mère, dans tout sa splendeur. Mais cette fois, et pour une fois, elle avait bien une raison de crier. Ma génitrice venait de perdre les eaux. et oui, je réclamais de sortir du ventre de ma mère, ou plutôt
on réclamait : moi & ma soeur jumelle. Les spermatozoïdes surement puissant de mon père, avait décidé de me faire ce bon "cadeau", très empoisonné, en tout cas le cadeau. Bref, j'en étais à l'accouchement de ma mère. Un soir de 17 octobre, alors que la pluie se déchainait dehors. Ma mère avait intentionnellement choisi, d'avoir des enfants. ils l'avaient décidés ensemble, et c'est une des raisons dont j'en voulus à mon père. Comment laisser une femme aussi cinglé assurait sa décadence ? J'avoue toujours cette idée en tête : contrôler les personnes, avant qu'ils décident d'avoir une progéniture. Et dans le cas de ma mère, on l'aurait surement enfermé. Clair que je ne serais pas née, mais tout de même, ça m'aurait préservé d'une folle pareil. Oui, comme on le dit souvent, on ne choisit pas sa famille, ça c'est clair. Entre un père passif, une gueulante de mère, et une soeur coincée, je suis bien vernis moi. Y a que moi qui est normal, dans cette famille. D'ailleurs j'en oublis mes manières. Je suis Lullaby Babydoll Williams, et surement l'adolescente la plus malchanceuse de cette terre.
TWO ♣ Still your daughter, still the same
Mon enfance est un agréable souvenir. Il n'y avait pas beaucoup de couac, à ce que je me souvienne bien évidemment. Mes seuls souvenirs désagréables c'était lorsque, et attention vous allez être surpris, ma mère pétait des câbles. ça lui prenait comme ça parfois, elle criait, sans trop savoir pourquoi, mais c'était ma maman adorée, mon exemple, mon héroïne, bien plus qu'un simple modèle. j'aurais voulu être elle à cet âge, elle était tellement merveilleuse à mes yeux, personne ne pouvait la dénigrer. Elle était belle, intelligente, câline, la mère parfaite et idéale. Je me souvins encore des petites attentions qu'elle me donnait, qui ne sont plus qu'un simple souvenir aujourd'hui.
Un orage battait son fort, dans la nuit du 22 Novembre 1998. J'étais allongé dans mon lit, serrant la couette le plus fort que mes petits muscles me le permettait. j'avais très peur des orages, le bruit étonnamment fort, semblait se rapprocher de plus en plus, et j'avais extrêmement peur, comme toute les petites filles de mon âge je présume. Les larmes s'échappaient silencieusement de mes yeux, et je priais pour que cette nuit se finisse au plus vite. Je ne voulais pas aller rejoindre mon papa et ma maman, me persuadant que j'étais une grande fille, et que je pouvais résister à cette nuit. mais lorsque je m'y attendais le moins, j'entendis ma porte de chambre s'ouvrir. Ma maman, apparemment non fatigué, vins me faire un bisou.
« tu veux venir dormir avec maman, ce soir, ma puce ? j'ai viré ton père » me dit elle un sourire dans la voix. J'acquiesçai de la tête, et elle me prit dans ses bras, pour m'emmener dans sa chambre, alors que je pus apercevoir mon père en train de se faire du café, dans la cuisine. Elle m'avait apporté de l'attention à moi. Sans être brusque ou méchante, puis rien qu'à moi. pas à ma soeur, ni à mon père, mais seulement à moi. Ce fut surement le plus beau souvenir avec celle que je surnomme maintenant le diable.
Mes relations étaient tout autre, avec ma soeur jumelle, Julie. Je la détestais, je la haïssais. Elle, semblait m'aimer, mais moi, je ne pouvais pas la voir en peinture. Qu'est ce que j'aurais aimé être fille unique, à cet époque là; Je voulais toute l'attention pour MOI, et pas pour elle. Cela m'insupportai, qu'on puisse discuter avec elle, ou jouait avec elle, alors que moi, je ne faisais rien. je vouais être la seule, mais elle était là. de plus, avec la même apparence que moi. J'étais souvent méchante, injustement avec elle, et je ne comprenais même pas pourquoi les adultes me disputaient. pour moi, il était tout à fait normal, que ça soit moi qui est le jouet, que je jette son nounours, que je dise des méchantes choses sur elle, que je l'ignore. Pour moi, c'était juste, car le monde avait été injuste avec moi. Mais, lors de mon adolescence, un retournement de situation s'oppera.
THREE ♣ Does I'm wearing seems to chock you ?
Ah douce adolescence.. Ah croire que cette période fut en même temps merveilleuse, et catastrophique. j'étais une bonne lève dans le passé, mais là c'était fini. Je ne pensais plus aux études, je ne pensais plus aux respects, je pensais surtout à m'éclater. Mes notes dégringolèrent, lorsque je fus en fin de collège, il fallait dire que les rencards passaient avant le boulot. très jeune, je commençais à boire, à fumer, à sortir en douce, expérimenter des nouvelles choses quoi. j'avais envie de tout, tout de suite, même si ce n'était pas possible. Le lycée fut ma perte, je n'était plus la même qu'auparavant, j'étais cent fois mieux.
Et les ennuis avec ma mère commença; Elle ne se réservait plus de crier, l'époque était désormais révolu; Nous n'étions plus des petites filles, et elle n'avait pas peur de nous effrayer. Mais le seul ennui, c'est que moi aussi, je n'avais plus peur. les premières crises familiales commencèrent, seulement entre moi et ma mère. il était vrai que ma jumelle et mon père, n'étais presque dans aucune dispute. il n'y avait que nous qui faisions le bordel, car j'avais au moins hériter de la voix et de la réparti de ma mère. Autant dire que cela allait en crescendo. Plus je grandissais, et plus nos points de vue divergeaient. Ma manière de parler, de me comporter, et surtout de m'habiller, ne lui plaisir guère et c'était source de nombreuses disputes. C'est sûr que je n'étais pas une bonne soeur,et quand je sortais, il m'était facile d'attirer les garçons, mais peu m'importait j'aime ça, et elle n'avait rien à dire , point finale. Je n'appréciais vraiment pas comment elle me traitait, alors les insultes fusaient à la maison. oui, il y avait beaucoup de :: "vieille conne" && de "petite salope".
mais je dois avouer que le "petite salope" était mérité. Oui, j'avais grandi, et j'avais pris conscience que mon corps était une arme, dont je pouvais me servir à ma guise. Je m'habillais provocante, et tout les gars étaient à mes pieds, et j'aimais les garçons. Je ne me souvins pas le jour, où tout a débuté, le jour où j'avais décidé de prendre le mauvais chemin. Moi qui pensais pouvoir tout gérer, je me suis vite rendu compte qu'on ne pouvait pas contrôler, les addictions. Je n'étais plus qu'une drogué, que ça soit à la cigarette, ou à la Coke. Ma nouvelle résolution était :: Sex, Drug & Rock'n'roll. Et malgré toute cette débauche, j'avais une addiction qui faisait de mal ni à moi, ni à personne d'autre : la musique. Le bon dieu, surement pour me récompenser d'avoir survécu dans cette famille, m'avait doté d'une sublime voix grave. C'est comme ça, que je me mis à écrire des chansons, sur mon mal être, sur ma façon de voir les choses, sur mes addictions, sur les mecs également. Sur toute ma vie pour ainsi dire. La musique était la seule qui me permettait d'extériorisés mes sentiments, alors autant dire que c'était plus que précieux. Je prenais également des cours de guitare. Car il n'y avait vraiment que ça qui permettait de me sentir entière. Plus le temps passait plus la musique prenait de l'importance.
Mais je ne vous ai pas encore parler de ma soeur jummelle. Les choses s'amélioraient avec elle, même si il était clair que nous étions les deux opposés. elle était une élève sérieuse, avec de bon résultats scolaires. Elle était très gentille avec tout le monde, et n'avait pas du tout le même mode de vie comme moi. alors que je faisais le mur, par exemple, elle était au téléphone avec sa meilleure amie, pour lui parler d'un garçon, dont elle était folle amoureuse, ou de ce genre de niaiseries, qui feraient pleurer les fleurs bleues. Mais contre toute attente, nos rapports s'amélioraient. Déjà je ne maudissais plus son existence, ce qui 'était énorme. Elle prenait aussi parfois ma défense, que ça soit auprès de ma mère, ou des responsables du lycée. Elle me soutenait tout le temps, sans que je m'en rend forcement compte, et en contre parti, je commençais à lui faire expérimenter des choses. Comme lorsque je l'avais fiat fumer, dans les toilettes du lycée, ou encore quand j'avais apporté de la "vraie" boisson dans sa chambre, un samedi soir, renonçant à sortir pour passer une soirée avec elle. Je lui donnais des conseils pour ses relations, et elle m'aidait pour mes devoirs. Plus on grandissait, plus notre différence nous rapprochait. et je dois dire, que ça faisait du bien.
FOUR ♣ I can make my whole world in a backseat
Et voilà, comment ma vie s'est déroulé jusqu'à aujourd'hui. Mais on peut dire qu'elle a relativement changé en quelques temps. Tout d'abord, toutes mes conneries, de drogues, et autres sont devenus de vieux démons du passé. Lorsque j'ai pris mon propre appartement, j'ai enfin acquis un sens de la responsabilité, enfin presque quoi. Au lieu de sortir h-24, et de faire de la merde tout le temps, je me suis mis à fond dans la musique. J'essayais de composer mes propres chansons, que sa soit la mélodie, ou les paroles. je en faisais plus que ça ou presque. J'avais tout de même une vie, mais à chaque fois il me tardait de revenir chez moi, pour bosser encore et encore. Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette émission de télé, mais c'est lorsque ma demie soeur déboula chez moi pour me montrer cette pub, que je compris que c'était une chance. Bon je dois avouer que je n'étais pas vraiment chaude au début, mais ma soeur m'a convaincue, et je me suis dit "pourquoi pas ?" Et puis, hop, me voilà !